Err

Modalités livraison

Livraison 
 Après confirmation de commande, « Le Mariage au soleil » s'engage à livrer à la Poste toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 3 jours ouvrés. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.  
  La livraison sera effectuée par La poste en lettre suivie (suivant la taille et le poids de l'objet),  colissimo,  ou en chronopost, ou par Mondial relay suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine.. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en  colissimo international, ou en Chronopost suivant le choix du client, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou chronopost suivant le choix du client.     
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. 
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.   
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
 INFORMATIONS IMPORTANTES à la réception de vos articles :
 Afin d'éviter tout problème et de vous garantir une qualité de service après-vente optimale, nous vous recommandons vivement de déballer et de vérifier l'état du (des) produit(s) livré(s) en présence du livreur, avant de signer le reçu de livraison. Si le livreur ne peut pas attendre la fin du déballage et de l'inspection du colis, ayez le bon réflexe : écrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas souhaité rester". Pensez également à bien vérifier que le nombre de colis reçus correspond au nombre de colis inscrits sur le bordereau de livraison.
 

 NB : la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Il faut donc la remplacer par "Le livreur n'a pas souhaité assister au déballage pour vérification", ou indiquer de manière précise le motif de la prise de réserves (ex : colis écrasé, colis mouillé, reçu 2 colis sur 3, etc.).
 Le bon de livraison faisant apparaitre les réserves doit être envoyé dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur (adresse figurant sur le bordereau de livraison), et en adresser la copie à : MME AIGOIN DELPHINE 14 avenue du Canigou 66300 TERRATS (France).
 En cas de livraison par les services postaux, les mêmes précautions sont applicables. Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée si des réserves précises n'ont pas été mentionnées.
 Attention:
 Bon à savoir: pour un retour de marchandises, son contenu sera vérifié avant sa reprise et refusé si les conditions ne sont pas réunies à savoir l'emballage d'origine et un parfait état du matériel est obligatoire et non-négociable.
 
Après l’achat, pour tout retour :
 
  • Le délai de rétractation légal : les clients peuvent engager une procédure de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si le client souhaite retourner ses achats, il est en droit de le faire sans nécessairement apporter de justification. Le site marchand ne peut le refuser. Toutefois, les frais de retour  sont à la charge du client. Quand ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est porté au jour ouvré suivant. Cependant si l’achat a été fait dans les locaux de 'Le mariage au soleil' , après essayage comme dans une boutique, l'entreprise 'Le mariage au soleil' n'est pas tenue de rembourser l'article.
  • Le remboursement : de la même manière qu’un achat classique dans un magasin, si vous utilisez la procédure de retour sur un site marchand, l’e-commerçant est tenu de vous rembourser sous 14 jours maximum. Notez que vous êtes tenus de retourner les produits commandés, même à vos frais, si la procédure de retour est explicite sur ce point, pour bénéficier d’un remboursement.
 
Si vous avez des questions au sujet de votre commande contactez-nous par mail sur : 

 [email protected] ou par téléphone au service client au 09 83 82 76 43.