Err

Les tendances 2022 des mariages!

Les tendances 2022 des mariages!

(Code: actualité1)
Les tendances 2022 des mariages!
0g

1. Mariages décontractés et chics

Le repas de mariage assis et formel perd quelques adeptes face aux cocktails-dînatoires dans de vastes espaces, les formules pique-niques à ciel ouvert, les stands culinaires pour servir des entrées, des plats à la plancha ou vapeur, des boissons et des desserts.

Les repas décontractés sous une tente aménagée, souvent dans un style nomade et bohème, pour un moment savoureux de détente, sont de plus en plus nombreux.

Le dress code se nourrit de cette même philosophie boho afin de privilégier le confort et assurer à tout le monde de profiter des activités du mariage, sans pour autant délaisser la touche chic et indispensable aux tenues de mariage des invités.

2. Mariages en semaine

L’année 2020, durant laquelle les mariages ont été suspendus, a modifié les habitudes, à commencer par le choix de la date du mariage. Entre les couples qui ont dû ou décidé de décaler leur union, et les plus pressés de se dire oui,  les demandes de réservation augmentent et se distribuent sur les jours de la semaine qui accueillent désormais bien des célébrations. Jeudi is the new samedi, avec la possibilité de prolonger les festivités de plusieurs jours jusqu’au weekend.

 

Delphine R. Photographe

 

3. Mariage local, futur amical

Comme constaté déjà en 2021, les futurs mariés attachent une grande importance aux choix de leurs prestataires qu’ils souhaitent au plus près de chez eux. Aspect pratique des préparatifs ? Pas seulement, une vraie démarche éthique et responsable s’est installée dans l’organisation du mariage pour contribuer à un meilleur présent et futur. Elle s’applique d'ailleurs à la sélection des professionnels du mariage comme aux produits choisis.

4. Cadeaux de mariage pour des instants de vie

Les petits cadeaux d’invités et les cadeaux aux mariés sont souvent des objets pratiques ou des accessoires esthétiques. Une nouvelle tendance survient avec les Millennials et la génération Z, celle d’offrir des expériences à partager pour des instants de vie agréables plutôt que des biens matériels : massages, weekend en amoureux, séjour aventure...

On pense aussi aux cadeaux DIY et personnalisés, tels que les puzzle pour constituer la photo du couple, les dessins et illustration de portraits, des rituels symboliques, des activités ou des recettes à faire soi-même.




 

Brins d'Ivresse

 

5. Mariage digital, encore une solution

Avec la pandémie, les cérémonies de mariage en streaming ont débarqué dans la sphère nuptiale pour vaincre la distance obligatoire ou préventive. Cette option reste une solution encore pendant l’année 2022.

Les vidéastes ont revu leurs prestations pour y inclure de nouvelles formules vidéos. Quant aux technologies et à Internet, ils ont révolutionné la communication autour du mariage : codes QR, sites de mariage, faire-part électroniques et bien d’autres outils digitaux pratiques pour les préparatifs comme pour la noce en elle-même.

Décoration de mariage tendance

6. Mariages champêtres

Le bonheur est dans les champs depuis très longtemps en ce qui concerne les mariages, et en 2022, le thème champêtre continue d’être en tête.

On verra des garden-party inspirées de la série La Chronique des Bridgerton avec un retour du style shabby-chic et toutes les dorures, accessoires chics et mobiliers de jardin rétro qu’il comporte.

On verra aussi des mariages beaucoup plus naturels et spontanés, en pleine forêt, avec des fleurs sauvages en abondance et des décorations essentiellement en bois.

 

D Day Wedding Planner

 



 

La clé des coeurs

 

7. Les couleurs des mariages 2022

Les couples ne se contentent plus de deux ou trois coloris pour leur noce mais bien d’une plus large palette. Deux tendances de couleur se disputent les faveurs des mariés : d’un côté les couleurs vives, et d’un autre, les tonalités pâles.

Du blanc suave, rose poudré et vieux rose, taupe, gris-vert, vive les couleurs crèmeuses et délicates ! On célèbre par ailleurs le succès des couleurs du coucher de soleil à la saison printemps/été : terracotta, jaune ocre, orange sanguine... L’ambiance citronnée de l’été se fait déjà sentir !


 

Oui By Paulette

 

8. Les fleurs séchées

Les fleurs séchées et stabilisées restent les grandes favorites de la saison 2022. Si elles avaient fait leur entrée triomphale dans les bouquets de mariage déjà en 2020/2021, elles font office de cadeaux d’invités 2022 et de décoration de salle, mises dans des petites fioles et sous cloche.

Autant de manières d’exploiter leur beauté éternelle pour de jolis souvenirs durables à emporter ou à réutiliser. Les fleurs locales et de saison se disputent encore la première place avec les fleurs exotiques, fraîches ou ici encore séchées au sein de belles compositions florales dans le style nature morte.

 

NataliaCapela

 Merci à mariages.net pour cet article!